top of page

Née à Boston, Julia commence son voyage théâtral dans les œuvres classiques de la littérature et débute sa carrière de comédienne professionnelle en interprétant Shakespeare. Après être également passée par des pièces plus contemporaines, elle entre à l’université américaine Sarah Lawrence College, New York, où elle étudie la littérature anglaise et française ainsi les pratiques scéniques : texte, mouvement, danse, chant.

 

Elle entre à l’Ecole Internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris en 2014, où elle commence à synthétiser ses univers du texte et du corps. Elle met en scène sa première création personnelle Traces en étape de travail à Sarah Lawrence et s’installe en France où elle co-fonde la compagnie Ouest of Center.

Après plusieurs années d’apprentissages depuis l’enfance en musique, jonglage, portées acrobatiques, clown, théâtre et danse dans différentes écoles en amateur, Victor intègre l’Ecole Internationale de Théâtre du Mouvement Jacques Lecoq. Il y poursuit le cours professionnel ainsi que les ateliers d’écriture proposés et dirigés par les dramaturges Michel Azama et Susana Lastreto.

Victor a toujours souhaité utiliser autant de ces matériaux artistiques pour développer son propre univers créatif, parfois muets, burlesques ou mélodramatiques mais toujours basés sur l’étude du mouvement et du corps. Il tourne actuellement avec plusieurs projets dans différents pays et effectue des interventions en milieu scolaire et amateur.

Victor Barrère

Julia Free

DSC09828.jpg

Directrice artistique

Directeur artistique

Julia
Victor B.

CV Julia Free

CV Victor Barrère

Mahtab 2.jpg

Mahtab Mokhber

Partageant son temps entre l’Iran, l’Italie et la France, Mahtab Mokhber est une artiste iranienne de théâtre, cinéma et musique. Née et ayant grandi à Téhéran elle reçoit un diplôme de l’Université Spienza de Rome où elle entame également un master. En 2014 elle arrive à Paris pour développer son éducation théâtrale et sort diplômée de l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq. Ces deux années de cours professionnel la mènent à poursuivre au Laboratoire d’Etude du Mouvement de l’école afin d’explorer les arts plastiques, l’abstraction et l’espace. En plus de sa carrière d’artiste, Mahtab travaille ponctuellement en tant que professeure de théâtre pour enfants et jeunes adultes.

Mahtab

Rabāb (mise en scène), Traces (interprétation), Jeux de Mômes (aide à la création)

Madeleine_29 bw.JPG

Madeleine Barosen Herholdt

Madeleine est une actrice norvégienne basée à Oslo. Elle poursuit les Cours Professionnels à l’Ecole Jacques Lecoq à Paris (2014-2016), ainsi que le Laboratoire d’Etude du Mouvement de 2014 à 2017. Après son diplôme, elle retourne en Norvège pour travailler avec Thesbiteateret à Tønsberg, spécialisé dans Shakespeare. Elle joue Viola dans La Nuit des Rois (2018), Helena dans Songe d’une Nuit d’Été (2017) et plus récemment Bougrelas dans Ubu Roi d’Alfred Jarry. Madeleine est également marionnettiste : elle joua deux performances en solo avec l’ensemble de théâtre de marionnette Kattas Figurteater, et tourne avec le spectacle Bukkene Bruse lager rumpebrannt du Théâtre International Riksteatret.

Madeleine

Traces (interprétation)

Capture d’écran 2019-05-24 à 22.24.00.

Victoria Gulliksen

Victoria Gulliksen, basée à Oslo, performe à la télévision et pour des compagnies d’art de la scène. Elle entre à l’Ecole Jacques Lecoq en 2014 et en sort diplômée en 2016. Depuis, Victoria développe son parcours avec des compagnie de théâtre, cirque contemporain et spectacles pour enfants. Elle développe différents projets de performances, courts métrages et festivals en parallèle de son investissement avec le programme pour la jeunesse et les arts en Lituanie. Ses travaux s’inspirent de son expérience en reconstitutions historiques, comédie, absurde et théâtre physique. Elle travaille également comme script, metteure en scène, professeure et productrice.

Victoria

Traces (interprétation)

Emma Castren.jpg

Emma Castrén

Emma Castrén est une actrice finlandaise. En 2016 elle sort diplômée de l’école Internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris. A ce jour, elle enrichie sa formation d’acteur au niveau master à l’Université des Arts de l’Academie de Théâtre à Helsinki. Son travail artistique est polyvalent et son jeu s’adapte tant pour le cinéma qu’aux scènes de théâtre. Emma a jouée dans plusieurs pays et elle a travaillée avec des compagnies de théâtre variées en Finlande, France, Allemagne, Irelande et au Portugal.

Emma

Traces (interprétation)

92023056_232330771298889_375063430781992

Léa Leprêtre

Léa découvre la musique à l'âge de 8 ans à travers le violoncelle qu'elle pratique en conservatoire. Elève au sein d'établissements à horaires aménagés, elle côtoie divers milieux artistiques et découvre le cirque à 17 ans. Elle débute par les cours d'acrobatie à l'Académie Fratellini avant d’entrer à l'école préparatoire Balthazar où elle se spécialisera pendant 2 ans comme voltigeuse en portés acrobatiques. Elle poursuit ensuite ses études à l'ENACR en grand ballant puis au CNAC en trapèze ballant bas. Parallèlement à son cursus circassien, elle participe à des stages ponctuels au Samovar et à l'ESAD puis suit la formation clown au CNAC où elle rencontre Cédric Paga, Paola Rizza et Adèll Nodé-Langlois, ce qui viendra enrichir son univers circassien d'une dimension plus théâtrale et parfois même clownesque.  

Léa

Traces (musique)

Gonora LaGrave

Gonora LaGrave

Gonora LaGrave, spécialiste des mélodies mentales sexuellement transmissibles, inscrit la figure éternelle de la folle entre mystique dionysiaque et martyr d’amour sans retour. Apres ses études de technique vocale et de chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, elle poursuit ses recherches artistiques et scientifiques dans des backrooms de boîtes gaies et les pousse jusqu’à une thèse de doctorat en psychologie clinique. Son chant est porteur d’influences plurielles : méditerranéenne, Broadway, chanson réaliste... Gonora se consacre à l’éloge des grandes divas et les paradoxes féminins qu’elles incarnent, entre force et souffrance, telles Sezen Aksu, Barbara, Judy Garland, Björk... Exploratrice de l’art du travestissement et du mélange des genres, elle est une actrice de la nuit queer toulousaine et fondatrice de la Maison LaGrave.

La Gonorance (interprétation)

79655564_2991272930917047_4263341897021390848_n.jpeg
Victor M.

Victor Muñoz

RABĀB (création lumière)

Hanik
Capture d’écran 2024-11-13 à 20.49.19.png

Hanik Soleimani

RABĀB (interprétation)

Hanic Soleimani est une artiste iranienne, chanteuse, auteure-compositrice et marionnettiste basée à Berlin. Elle est diplômée en marionnettes de la Faculté des beaux-arts de l'Université de Téhéran. Actuellement, elle poursuit son parcours en marionnettes en étudiant à la Hochschule für Schauspielkunst Ernst Busch à Berlin. Elle est membre chanteuse du LAN Ensemble, un groupe de musique expérimentale basé à Téhéran/Berlin. En plus de sa carrière de chanteuse et de marionnettiste, elle se consacre à l'écriture pour le théâtre d'objets et à l'interprétation.

Babak

Babak Lessan

RABĀB (interprétation)

Babak Lessan est un musicien iranien multi-instrumentiste, compositeur et concepteur sonore basé en Italie et en Allemagne. Diplômé du Conservatoire Santa Cecilia à Rome, son travail va de la performance en solo et en groupe à la composition, l'arrangement, la conception et la création sonore en direct pour le spectacle vivant. Il collabore avec de nombreux artistes et groupes tels que l'ensemble Bādbān, le groupe folklorique tribal Paganland, le trio Chamedān, TheLivingBody, etc. Il est le fondateur de NidoSonoro, un laboratoire musical pour les enfants en Toscane. Son univers musical s’inspire de nombreux genres, du jazz au folk, en passant par l'électronique et l'expérimental. Il explore et développe constamment les possibilités de raconter des histoires à travers le son et la musique.

bottom of page