top of page
Kallo
caterpillars.jpg

Caterpillars, Kallo Collectiv (Finland)

”The performance of Kallo Collective is so devoted and expressive that you forget it is nonverbal”

Flitting butterflies, majestic flowers, and worming caterpillars. This would-be-magical show for children is brought crashing down to earth by two bumbling and entirely incapable puppeteers. 

Directed by Thom Monckton and created by Thom Monckton, Sampo Kurppa, Jenni Kallo, and Elina Nopanen. 

Show is now performed by a rotating cast.

Created by: Thom Monckton
Costume: TAUKO
Light Design: Elina Nopanen
Sound Design: Eilyas X
Rotating Cast: Thomas Lahood, Dan Syme, Victoria Abbott, Mim Syme, Jenni Kallo, Emma Castrén, Sakari Saikkonen, Victor Barrere 

Premiere 2014

Triptiku

"L'Harusa Kharfusa" et "Hal Fejn" 

 Teatru Triptiku (Malta)

Our aim is to be curious about the worlds we inhabit and in turn, share stories with our public on how we perceive their universe.

halfejn.jpg
Pop
pop circus.jpg

"Le Climat Tique" et "Nous", Ecole du Pop Circus (France)

Le Pop Circus est une école de cirque créée en 1975 par M. André de Lavenère-Lussan, plus connu sous le nom de Monsieur l’Abbé. C’est un lieu dédié à l’apprentissage des arts du cirque.

Notre philosophie, c’est de permettre à tous de s’épanouir « en jouant au cirque ». Agrée Éducation Populaire et membre actif de la Fédération Française des -Écoles de Cirque, nous pratiquons une pédagogie basée sur l’apprentissage mutuel où celui qui sait apprend à celui qui sait moins.

En 40 ans d’expériences, une trentaine de jeunes sont devenus artistes de cirque professionnels. Nous avons aussi une réelle expertise en l’apprentissage des arts du cirque auprès de publics en difficulté sociale ou handicapés.

In Itinere

"Traverser la Rivière sous la pluie" 

et "Pourquoi les vieux qui n'ont rien à faire traverse-t-ils aux feux rouges ?"

In Itinere collectif (France)

International : Une quinzaine d’artiste du monde entier. France, Norvège, Angleterre, Suède, Taïwan, Turquie, Colombie, Brésil, Écosse, Belgique, Allemagne, 
Tou.te.s issu de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.

Tout Public : La volonté de présenter des spectacles qui soient tout public, avec plusieurs niveaux de lecture, grâce au jeu très physique des comédien.ne.s, à la recherche du décalage, du rire et de la poésie.

OTNI (Objet Théâtral Non-Identifié) : Besoin d’être à la croisée des chemins. Pas seulement Mime. Pas uniquement Geste. Pas parlant mais pas muet (Grommelot).Thème tragique. Traitement burlesque. Du rire aux larmes. 

Création Collective : Écriture par l’improvisation au plateau. Mouvement permanent d’aller-retour entre la mise en scène et les comédien.ne.s
Désir de faire des spectacles à beaucoup sur scène.

Capture d’écran 2019-12-03 à 12.05.34.pn
LaGrave
61959659_420947302084005_715379448710430

"Ma sauterie Moderne", "L'Accent Grave" et "Gonorance (tour de chant)" de Gonora LaGrave et la Maison LaGrave

Famille de créatures queers qui s’adonnent aux plaisirs de la scène et de la fête. Elles ont des choses à dire...

La Machine

Hall de la Machine (véritable machiniste)

Cie La Machine

La Machine est une compagnie de théâtre de rue fondée en 1999 et dirigée par François Delaroziere. Elle est née de la collaboration d’artistes, techniciens et décorateurs de spectacles autour de la construction d’objets de spectacle atypiques. Le travail que nous développons dans l’espace public concerne en premier lieu le théâtre, l’urbanisme et l’architecture.

tarn-me-up-infos-actu-aussillon-la-compagnie-la-machine-minotaure-toulouse-81.jpeg
Carré Blanc
borders_and_walls_site-1100x600.webp

Intervention pour "Un Carré Blanc dans la ville"

Carré Blanc Cie / Michèle Dhallu

De sa première passion, la danse jazz, Michèle Dhallu garde l’énergie et le swing, mais sa rencontre avec la danse contemporaine déterminera son parcours. Elle rejoint le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers en 1983, alors dirigé par Viola Farber, et auprès d’elle apprend l’exigence de la danse, avant de retrouver l’incroyable tonicité du milieu chorégraphique new-yorkais lors de son séjour américain en 1985.

À son retour en 1986, elle fonde Carré Blanc Cie.

Nombre de créations jalonnent le parcours de la compagnie, qui regroupe une vingtaine de personnes, artistes créateurs ou interprètes, techniciens et administratifs. À la frontière du théâtre visuel, les créations de Michèle Dhallu tentent de décloisonner les langages artistiques. Et même si la danse reste son médium d’expression privilégié, elle cherche à bousculer les codes et les barrières pour y saisir émotion, poésie, humour et surtout humanité. Depuis 1992, elle chorégraphie également pour l’enfance, persuadée de l’exigence particulière de ce public et de son adéquation profonde avec la danse.

bottom of page